En fin de semaine dernière, le club a, via sa page Facebook, et ce après une réunion avec le staff et les joueurs de son équipe de P2, annoncé avoir pris la décision de ne pas représenter de seconde équipe première pour la saison à venir, et par conséquent, mettre un terme au projet de sa P2.
Il est important de préciser que ce ne fut pas une décision simple à prendre pour le club et sa direction, car le projet du club, notre projet, a toujours été clair. L’ambition était d’avoir une deuxième équipe senior évoluant, un jour, en P1, afin d’offrir un parfait compromis entre la post-formation, le défi sportif et la préparation de nos jeunes pour rejoindre la D2. Ce coup d’arrêt ne signifie pas pour autant que Rebecq ne relancera plus jamais une seconde équipe senior, au contraire, il sera toujours possible de redémarrer depuis la P3 dans les mois à venir.
Cependant, et vu le contexte économique actuel, le club n’est plus en mesure d’assumer financièrement deux équipes seniors et n’a eu d’autre choix que de prendre une décision forte. C’est pour cette raison que le club et sa direction ont pris le pli d’exposer un projet sportif au noyau, dans lequel plus aucune rémunération ne serait envisagée. Face à cette mesure, le noyau de la P2 a connu un exode massif de ses joueurs, ce qui, nous a contraint à mettre fin à la P2. En effet, en raison du nombre trop faible de joueurs prêts à rester dans ce contexte, il devenait impossible de conserver et/ou recréer un groupe pour la saison à venir.
Si la direction du club se montre totalement compréhensive quant à la volonté de certains joueurs de vouloir quitter le club dans l’espoir de trouver un nouveau défi dans lequel ils pourront être rémunérés, ou pour certains qui souhaitaient rester, avec l’ambition de rejoindre le noyau de D2, mais pour qui, à ce jour, nous ne pouvions offrir de garantie sportive face à cette ambition, ont préféré quitter le club, nous regrettons les réactions, attaques et autres commentaires, malheureusement pas toujours bienveillants à l’égard de notre direction sur la décision relative à l’avenir de la P2. Si la déception peut parfois prendre le dessus sur le bon sens, il est bon de rappeler que nous partageons ce sentiment quant à l’arrêt prématuré et soudain du projet de la P2, et que chaque personne active au sein du club et de son comité mérite d’être respectée.
Enfin, nous tenons à préciser que dorénavant nos U19 seront officiellement la deuxième équipe du club. Afin de garantir le meilleur cadre pour l’épanouissement de ces jeunes, offrir une post-formation de qualité et permettre aux joueurs de monter en compétences, nous étudions encore à ce jour la meilleure solution pour constituer un staff à la hauteur de ces ambitions. Une solution interne au club est également envisagée.
La RUS Rebecquoise est, et restera un club familial, dans lequel le plaisir, l’épanouissement sportif, la convivialité, et le respect font et feront toujours bon ménage, car « Ici c’est Rebecq » !
La direction